Ce week-end a été pile et face, ou à deux visages, très différents l’un de l’autre.
Le programme de samedi était chargé: studieux pour moi, car nous avions une journée de travail sur la communication, journée que j’avais préparée. Les enfants devaient avoir la rentrée des scouts et Nicolas la chorale. Malheureusement, les scouts ont été annulés à la dernière minute, en lien avec la situation politique et le risque de manifestation. Du coup, les enfants sont restés à la maison toute la journée. Nicolas était avec eux le matin, ils sont restés un petit moment seuls en début d’après-midi, avant que je rentre de ma journée de travail.
Dimanche, nous avons donc décidé de sortir un peu, entre autre pour fêter correctement mon anniversaire. Du coup, nous sommes allés à « L’Edelwyss », qui comme son nom l’indique, est un restaurant Suisse. Ce restaurant est à une quinzaine de km de chez nous, à l’autre bout de la ville. Nous espérions y aller en taxi-be, mais on a vite renoncé, car les bus étaient très remplis. Nous avons opté pour un taxi, avec un siège particulièrement déglingué. Mais il nous a amené à bon port en 45 minutes environ. Heureusement, nous n’avons pas eu d’embouteillages.
Le dimanche, l’Edelwyss propose un brunch, avec pain/confiture/miel, bircher, rösti, lard, saucisse, omelette, tomate au four, tourte au noix, fromages, jus frais, … C’était super bon, on s’est régalé de toutes ces spécialités, miam! Et dans une ambiance chalet de montagne (même si la température était un peu autre). Et on a encore pris un peu de viande séchée de zébu à l’emporter, miam.





Ensuite, nous sommes allés au Chato Park, c’est un hôtel qui a une piscine et différentes activités (mini-golf, trampoline, château gonflable, manège,…). On peut y venir à la journée, seuls les enfants paient l’entrée. Du coup, on s’est bien rafraîchi dans la piscine et les enfants ont profité des différentes activités.



Pour le retour, nous avons de nouveau tenté le taxi-be. Nous avons très vite trouvé un taxi-be avec de la place pour nous ramener au centre de Tana. Mais il ne nous a pas amené jusqu’au terminus. Du coup, nous avons dû marcher un bon bout jusqu’à l’arrêt du deuxième taxi-be, celui qui va jusqu’à chez nous.
Tout le long du trajet, nous avons croisé des personnes avec des T-shirt oranges à l’effigie du président sortant. Manifestement, ils avaient fini un meeting et rentraient chez eux. Le flot de personne a augmenté progressivement et peu avant d’arriver à l’arrêt du taxi-be, nous avons entendu des haut parleur, fixés sur des voitures, le cortège n’était pas fini. Nous avons passé tout près et avons continué notre chemin. L’ambiance était bon enfant, il y avait du monde, mais nous n’avions pas peur, les gens manifestaient juste leur soutien au président sortant.
Malheureusement pour nous, ce cortège bloquait des rues et du coup, il n’y avait pas de taxi-be. Nous avons donc prolongé notre chemin à pied, dans l’espoir de trouver soit un autre taxi-be, soit un taxi. Finalement, c’est un taxi qui s’est arrêté et qui a pu nous ramener à la maison. En tout, il a fallu 1h30 pour rentrer à la maison (pour rappel, pour une quinzaine de kilomètres).