Tous les malgaches connaissent Robert, c’est la chocolaterie Robert et ses savoureux chocolats. Bien sûr, il existe d’autres marques, très bonnes également, mais Robert est sans doute la plus connue.
Vendredi, les enfants avaient leur concert avec l’école de musique. Comme l’an dernier, ce concert se déroulait à l’autre bout de la ville, dans un grand magasin de voiture. Pas si loin, seulement environ 8km de la maison, mais vraiment à l’opposé de chez nous, c’est à dire avec le centre ville à traverser. L’an dernier, nous avions mis beaucoup de temps et fait 2,5km à pied pour éviter les bouchons. Nous espérions arriver en avance et prendre un goûter/apéro, mais nous n’avions trouvé qu’un bar.
Cet année, nous avons décidé de couper le trajet en deux parties, avec au milieu, le Tea-Room de la chocolaterie Robert, pour y prendre un gouter. Départ de la maison vers 15h45 en taxi-be, arrivée à la Chocolaterie vers 16h45, il y avait un bouchon monstre, on a failli descendre du taxi-be tellement ça n’avançait pas (si on calcule, 1h pour faire 4,5km, c’est la vitesse d’un piéton). Heureusement, le gouter était à la hauteur de nos attentes!



En repartant, vers 17h30, nous avons remarqué que le personnel baissait les stores du magasin et nous avons vu sur la vitrine les horaires d’ouverture: la boutique ferme à … 17h. Ouf, on a eu de la chance d’être encore servi et pas mis à la porte.
Pour la suite, on a pris un taxi, qui a pu faire les 3,5 km restant en une demi-heure. Du coup, nous étions sur place vers 18h, avec 30 minutes d’avance. Mais on préfère que ce soit dans ce sens.
Les enfants ont très bien joué lors du concert, ensemble et chacun de son côté.


Enfin, après le concert et son apéro, nous sommes sortis dans la rue. En moins de 2 minutes, nous avons pu héler un taxi, qui nous a ramené à la maison en moins de 15 minutes. Et oui, le soir, il n’y a plus de bouchons. Mais ça nous fait tout de même drôle.