juillet 9, 2025

Question d’horaires

Ce week-end de Pâques est bien chargé pour nous, car nous avons de la visite. Mon frère et ses enfants ainsi que le parrain de Diane viennent nous rendre visite pour les vacances de Pâques. Nous sommes très heureux de les accueillir, mais ce n’est pas tout simple au niveau des horaires, surtout le soir et le matin.

Mon frère et ses enfants sont arrivés jeudi soir, je suis allée les accueillir à l’aéroport et nous étions de retour à la maison vers minuit. Le lendemain, Nicolas avait une séance à 7h30, donc réveil à 6h pour lui. Comme d’habitude, j’ai réveillé les enfants à 6h15 pour aller à l’école à 7h30 (vendredi Saint n’est pas férié).

Vendredi soir, à 19h, Nicolas chantait avec la chorale de l’église lors de l’office du vendredi Saint. Nous sommes allés l’écouter. Le temps de rentrer, c’était déjà 21h15 et nous n’avions pas encore souper. Heureusement, samedi, on pouvait faire la grasse matinée.

Dimanche, Nicolas chantait à 5h à l’aube Pascale. Cette fois, il s’est levé seul… et est rentré à la maison avant que la maisonnée se réveille.

Et ce matin, lundi, Nicolas s’est levé à 5h pour partir en mission dans le sud-est. Comme nous n’avons pas suffisamment de clé du portail, je l’ai accompagné à 6h pour lui ouvrir. Je m’étais à moitié rendormie quand mon téléphone a sonné, à 6h45, le lundi de Pâques. C’est le chauffeur qui viendra chercher mon frère demain à l’aube pour faire un tour dans le pays, qui venait repérer les lieux et ne trouvait pas notre portail. Je suis donc retournée au portail et il m’a annoncé que demain, il viendrait les chercher à 3h. Gloups! On ira se coucher tôt…