Vers 20h50, nous avons entendu des bruits à l’extérieur. En rigolant, j’ai demandé à Nicolas si Madagascar avait marqué un but. Nous ne suivons pas vraiment le sport, donc nous n’étions même pas au courant qu’il y avait en ce moment le CHAN (championnat d’Afrique des nations) et qu’en effet, Madagascar jouait ce soir en quart de finale.
Renseignement pris sur Internet, Madagascar menait 3-0 contre le Mozambique, les cris entendus étaient pour le 3eme but! Le Mozambique a tout de même réussi à marquer un but dans les toutes dernières minutes du match, le score final est donc de 3-1.
La fin du match a été suivie d’une large clameur et encore maintenant, 30 minutes après, les sifflements et trompes en tout genre traversent la nuit. On peut les comprendre, c’est la première fois que Madagascar atteint les demi-finales dans un tel tournoi!
Alors si vous aimez le foot, rendez-vous mardi soir pour les demi-finales (à 20h heure suisse pour l’équipe de Madagascar) et peut-être samedi prochain pour la grande finale. Pour nous, ce sera un peu tard (on vit 2 heures plus tôt qu’en Suisse), mais on sera peut-être réveillés vers minuit si les victoires continuent! On saura pourquoi!