Nous sommes en vacances pour une petite semaine au lac Mantasoa. C’est un lac artificiel, qui a une forme particulière. Il épouse le flan des collines environnantes et est donc très découpé, presque comme un fjord. Quand on est au bord du lac, on à l’impression d’être au bord d’un petit lac, on voit facilement la rive opposée, mais en fait, il y a pleins de petits méandres.
Hier, nous avons pris une petite péniche pour aller visiter l’île Nosy Soa, la « belle île ». C’est une petite île, dont le périmètre fait environ 1km, et qui a été aménagée en réserve privée. On y trouve différents animaux, certains en liberté et certains en captivité. Il y a 3 espèces de lémuriens, des Vary (noir et blanc), des Maki Catta (queue rayée noire et blanche) et des lémurs bambous (très petits, bruns), en liberté. Certains sont sauvages, mais plusieurs sont apprivoisés et ne résistent pas à venir lorsqu’on leur amène des bananes (voir les photos ci-dessous).
On a également pu admirer des tortues, des crocodiles, des caméléons, des serpents, des crapauds et des grenouilles, cette fois en captivité.
Quelques photos de notre expédition, avec des lémuriens très proches.

















