juillet 10, 2025

Le repas des envoyés

Aujourd’hui, après l’école, nous ne sommes pas rentrés comme d’habitude à la maison… car nous n’y sommes pas allés directement. Plutôt que de prendre comme d’habitude le chemin de B.I.R.D, nous sommes montés (moi, Diane et Haingo, mon AESH) un escalier qui débouche à un endroit où il y a le primus de certains 139. Il y en avait justement un dans lequel nous sommes montés. Comme nous l’avions convenu, nous sommes arrivés à 12:10 pile à l’arrêt Bel-Air où nous sommes descendus et où Aline nous a récupéré. Nous avons pu dire « au revoir » à Haingo.

Ensuite, nous sommes passés par un passage secret et nous nous sommes arrêtés au bureau d’Aline et Nicolas. La séance (qu’Aline et Nicolas avaient le matin) s’est très vite achevée et nous sommes donc très vite passés à table.

Pour débuter le repas, le président de la commission « Envoyés » a demandé à chacun de se présenter (voir l’article d’Aline « Jeux de mots – Les pépites du jour »). Après que chacun se soit présenté, nous avons pris la salade de l’entrée avant d’attaquer le plat principal de riz (c’est normal, on est à Madagascar), de viande et de crevettes, et un accompagnement d’une autre salade tomate-persil. J’ai touché à tout, sauf aux crevettes. Même si j’avais déjà trop mangé, j’ai quand même mangé le dessert qui était une salade de fruits.

Puisqu’ils sont arrivés il y a moins de 24h, Myriam et Pierre-Philipe ont pu nous (re)montrer Lény (la marionnette mauricienne) et nous donner le nouveau livre de violon pour Diane. Nous sommes rentrés à la maison avec le 139, en sachant qu’il y avait la leçon de musique 1h après.