Ça y est, c’est le grand jour, on part ce soir. La matinée est consacrée au Tetris pour réussir à remplir au mieux les 11 bagages. 4 malles de 32kg et 7 valises de 23kg. Sans oublier ce qu’on prend avec nous en cabine, 4 bagages et 4 accessoires. Et de tout charger dans la voiture.


On espérait pouvoir enregistrer les bagages le matin, mais c’est pas possible, on peut seulement le faire 3h avant. Du coup, on profite encore de manger une raclette au feu de bois dans notre ancien jardin à midi.
Je devrais stresser, mais en fait, c’est pas vraiment le cas. Je suis zen, chaque chose après l’autre. Ces dernières semaines intenses de rangement m’ont aidé à lâcher prise.
Sur le chemin de l’aéroport, le stress me rattrape tout de même un peu. Est-ce qu’on a rien oublié d’essentiel? Est-ce qu’on va pouvoir tout enregistrer comme il faut, sans dépassement de poids?
L’enregistrement se passe presque comme sur des roulettes, avec du personnel sympathique (même à la douane). Juste après le contrôle de sécurité, on passe devant un snack qui va fermer (notre vol étant le dernier de la journée) et qui offre des viennoiseries aux enfants . De quoi faire dire à Diane: « c’est le meilleur voyage que j’ai fait! »