Peut-être que vous pensiez que mon problème de souris était réglé. Je l’ai cru pendant quelques jours, avant d’en revoir une trottiner dans ma chambre. Je suis allée plusieurs fois à la réception, dire que la souris était revenue. Ils sont venus voir, chercher avec moi. Ils ont mis un attrape souris collant sous le lit. Ils ont cherché où il y avait un trou, où elle pouvait passer, sans succès.
Pendant les 3 jours de l’atelier, comme je n’étais pas dans la chambre, ils ont fait les à fond. Je crois qu’ils devaient me prendre pour une folle, car il n’y a que moi qui ai vu la souris. Bon, il y avait des mini crottes noires quand même.

Vendredi soir, je n’ai pas vu ma copine, mais hier soir, elle était de retour, grrr. J’ai remarqué qu’elle s’était enfuie par la salle de bains et depuis, je ferme la porte. Je pense qu’elle arrive quand même à passer dessous, mais c’est serré. Ce soir, je la vois apparaître, probablement en ayant passé sous la porte de la salle de bain. Me voyant, elle s’est réfugiée sous l’évier. J’ai réussi à la déloger et au moment où elle sortait, la recouvrir d’une passoire.
Puis, j’ai passé une feuille de papier, puis une planche dessous et je suis allée apporter tout cela à la réception. Le monsieur dormait déjà, je crois que je l’ai réveillé. Mais au moins, il a vu que ce n’est pas des blagues. Il est allé noyer la souris.
Vous allez me dire, c’est bon, j’en suis enfin débarrassée! De celle là oui, mais en quittant la chambre, j’ai aperçu une boule de poil traverser la pièce… Elle n’était pas seule…
La suite au prochain épisode…