juillet 9, 2025

Il pleut

ça y est, ce n’est plus juste les orages en fin de journée, on peut vraiment dire que la saison des pluies a commencé ce. Vendredi, il a commencé à pleuvoir vers 15h, des grosses averses, suivie de répits, puis des nouvelles pluies. Nous avons attendu une accalmie pour sortir du bureau et je suis rentrée à pied, avec ma cape de pluie.

Bien entendu, la pluie a favorisé les embouteillages, j’ai dépassé de nombreuses voitures qui n’avançaient quasi pas. A un endroit où d’habitude, il n’y a pas de problèmes … Et parfois, il fallait bien viser pour passer entre les voitures et les flaques d’eau. Parce que oui, même si la chaussée et les trottoirs ont été refaits, ce n’est pas le cas des canalisations, et donc les flaques sont nombreuses. Et avec la terre et le sable qui sont melanges à la pluie, on ne voit pas ce que ça cache.

Aujourd’hui, la pluie a commencé à 14h, mais heureusement pour moi, j’ai eu le temps de faire mes emplettes ce matin et j’ai pu regarder la pluie tomber depuis la fenêtre de ma chambre, bien à l’abri.