Ca y est, nous sommes de retour à Tana depuis mercredi après-midi. C’était chouette de retrouver la maison après ce mois entier d’absence, sans compter le mois de juillet où nous étions très peu à la maison.
La ville n’a pas beaucoup changé en un mois. Les embouteillages sont toujours là, les routes défoncées aussi. Parfois, on voit un bout de route en meilleur état, un nouveau chantier, un étage en plus à une maison.
Dans le jardin, on sent la fin de l’hiver. Le pêcher est en fleurs. Le framboisier a déjà de nombreux fruits. C’est la même saison que celle à laquelle on est arrivé il y a un an, mais cette fois, ce n’est pas l’inconnu et la découverte, on sait déjà ce qui nous attend. La maison est meublée, juste un peu de poussière à nettoyer.
On a passé à l’école des enfants hier, pour vérifier que tout est en ordre. Moins de 30 minutes ont suffit à tout régler (à part les manuels scolaires, car on n’avait pas encore payé la caution, donc faudra y repasser). Ca parait tellement plus simple que l’an dernier. Les cahiers et autres fournitures scolaires sont déjà achetés et prêts dans les sacs d’école.
Beaucoup moins de stress que l’an dernier. C’est agréable de rentrer à la maison et d’être déjà chez soi!