Je vous écris un article pour le blog depuis Ampefy, près du lac Itasy. Nos vacances ont débuté le samedi 24, il y a 10 jours.
Nous sommes allés au Talenta show, organisé dans le cadre de son centième par la Trive 1. Il y avait 3 concours: « art de la scène », « art visuel » et « art culinaire ». Nicolas, Diane et moi avons participé en « art de la scène », et Diane a aussi participé en « art visuel »; Aline n’y a pas participé. Nous avons mangé par un ticket-repas acheté dimanche 18, sauf pour Diane qui est allée aux stands qu’il y avait.
Lundi, jeudi et vendredi, nous sommes allés avec Diane à Clair de Lune, où nous avons fait de la poterie.
Mardi, nous sommes allés à Talata Volonondry, sur la RN3, qui mène à Anjozorobe. Nous y avons fait une belle balade de 5,4km env. en s’arrêtant une bonne demi-heure dans un hameau d’un village d’une famille de 27 habitants avant d’arriver réellement à Talata Volonondry, où nous avons visité une fabrique de charrettes à zébus ainsi qu’une autre de Koba avant d’aller manger chez la mère de notre guide et de rentrer sur Tana.
Mercredi, nous sommes allés à la demi-finale du championnat de lecture organisé par l’Alliance Française. J’ai lu « Aina et les couleurs de la vie » et Diane a lu « Mes petits contes du canton de Genève ».
Ce lundi 4 mars, nous sommes partis pour Ampefy, près du lac Itasy. Hier, nous sommes allés voir 3 lacs volcaniques (Ampefy est une région volcanique). Aujourd’hui, nous sommes allés voir les geysers où il y a aussi des bains de boue. Demain, nous irons aux chutes de la Lily. Et vendredi, nous rentrerons sur Tana.