Hier, réveil à 4h30, départ à 5h, pour des inaugurations dans les écoles du sud. Ce week-end, plusieurs personnes m’ont informées que la route était encore plus mauvaise que d’habitude et qu’il faudrait s’armer de patience. Surtout sur le début du trajet.
Par rapport à mon dernier voyage, on a en effet mis une heure de plus pour rejoindre Antsirabe (5h contre 4h la dernière fois), mais je n’ai pas trouvé la route si catastrophique, je dois être habituée, ou plutôt résignée aux passages difficile, où l’on ne voit presque plus le bitume. Ce qui ralentit le plus, c’est quand il y a des gros camions, difficile à dépasser, mais nous n’en avons pas eu trop.
Finalement, nous sommes arrivés à 18h à Ranomafana, notre lieu pour la nuit, mon collègue avait bien vu de dormir un peu avant l’arrivée. Comme cela, il nous reste peut-être 2 heures de route ce matin, mais nous avons fait une « petite journée » hier par rapport à d’autres trajets.
Je reste bien fatiguée de ces voyages bringuebalants, mais je me réjouis de pouvoir inaugurer des nouveaux bâtiments et voir ce que ça donne en vrai, car je n’en ai vu que des photos. Je vous en dirai plus prochainement.