Hier, dimanche, c’était les Rameaux. Nous sommes allés au culte à la paroisse internationale. C’étaient les monitrices de l’éveil à la foi qui ont animé le culte. Pour cela, elles ont demandé à tous les enfants (et pas seulement ceux de l’éveil) de venir s’asseoir devant, sur des nattes. Voilà ce que ça donne:

D’après mon compte (et je ne voyais pas tous les enfants), il y avait plus de 120 enfants de tous âges. Ca fait plaisir à voir. Et lorsque les monitrices leur ont demandé de répondre à des questions en lien avec le texte biblique du jour (l’entrée de Jésus à Jérusalem), les enfants ont participé avec enthousiasme et connaissaient beaucoup de choses. Les monitrices ont montré 3 images, 2 rois avec couronne et montés sur des chevaux, et Jésus, sans couronne et monté sur un âne. Et les enfants ont du répondre à la question, pourquoi Jésus est différent des autres rois. La réponse donnée, parce qu’il n’est pas le roi d’un pays.
Presque en même temps, en Suisse, il y a eu un autre culte des Rameaux, avec les familles, pour l’envoi de deux personnes qui vont venir à Madagascar travailler dans un projet théâtre dans les écoles. On a bien pensé à eux et on se réjouit qu’ils viennent.