Il y a 3 mois, nous venions de rentrer en Suisse. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Pris un peu de vacances. Les enfants ont commencé dans leur nouvelle école. 3 mois qui ont passé très vite. Et maintenant, je suis dans le terminal de l’Aéroport de Genève, prête à embarquer pour retourner à Madagascar pour 8 semaines.
Les valises sont déjà prêtes depuis quelques jours, on y a ajouté les dernières choses hier, ce n’était pas difficile de préparer 2 valises (contre 8 au retour). Je me rends compte que c’est du côté de la tête que c’est le plus difficile. Je savais que ce ne serait pas forcément facile de quitter les enfants et Nicolas. Mais je n’ai réalisé que depuis quelques jours que la séparation serait difficile. Et que ça n’allait pas forcément être facile d’y retourner seule.
On a pris le temps de se dire au revoir avec Diane à la maison, puis elle est partie à son cours. Sylvain est venu jusqu’à l’aéroport, et comme je m’y attendais, il n’a pas voulu me laisser partir. Il a fallu se bagarrer pour se séparer. Je sais qu’il est triste, que c’est difficile, mais j’espère qu’on restera en contact et que la séparation ne sera pas trop difficile.
De toute façon, on ne va pas revenir en arrière et un autre côté de ma tête se réjouit de pouvoir mener à bien la fin de notre mission, évaluer le programme et construire la suite. C’est une perspective vraiment chouette de boucler la boucle comme cela, donc soyons positive!