Avec les enfants, nous avons imagé la préparation du retour à la course d’un marathon, 42 km, 42 jours. Ainsi, 6 semaines avant le départ, nous avons lancé notre marathon. Sylvain fait régulièrement le compte à rebours des kilomètres parcourus et de ceux restants.
Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la moitié, soit 21 jours, 3 semaines. C’est à la fois long et à la fois tellement court! La plupart des activités hebdomadaires auront encore lieu une ou deux fois. On commence à dire au revoir à des personnes, à se dire, ça, c’est la dernière fois que je le fais. Et en même temps, on aimerait encore profiter un maximum de toutes les choses qu’on apprécie ici à Madagascar. Sentiment étrange.
Heureusement pour moi, je sais que je vais revenir dans quelques mois, ce n’est qu’un aurevoir, mais je reviendrai seule, donc ce ne sera pas du tout pareil, pas les mêmes habitudes, pas le même quartier, pas les mêmes repères.
Nous sommes à la moitié du marathon, il y a donc encore beaucoup à faire et les derniers jours vont être intense, il s’agit de prendre un rythme de croisière, Mora Mora, et d’avancer avec tout ce qui nous préoccupe, ici et en Suisse, sans se stresser, car tout ira bien, ça, nous l’avons bien appris ici à Madagascar.