Pour le bricolage de Noel, Sylvain à ramené une liste de fourniture à amener d’ici lundi. Il n’a pas été trop difficile de trouver une bouteille en pet, un rond de carton. C’était déjà plus compliqué pour le « sachet de petites perles dorées », mais étonnamment, nous avions quelques perles dorées à la maison. Par contre, les « mousses adhésives pailletées A4 1 rouge et 1 verte » , c’est une autre paire de manche. Après avoir regardé au supermarché, je suis allée dans un magasin de déco intérieur. J’ai trouvé des mousses A4, mais ni adhésive, ni pailletée. J’ai ensuite fait encore 3 grands magasins, une papeterie, un magasin de déco, un tour au marché, sans trouver mieux. Du coup, ce sera les mousses non adhésive et non pailletée.
De son côté, Diane a reçu vendredi une liste avec seulement 2 choses: « 5 boules de Noël de 2 tailles différentes », et « 4 tiges avec feuilles de cyprès ». Pour le premier, nous avons trouvé facilement des boules de Noël (même si c’était pas évident d’en acheter juste quelques unes). Par contre, pour le cyprès, j’ai déclaré forfait. J’ai explique à Diane qu’elle pourrait regarder comment les autres font, et qu’on ferrait ensuite en Suisse, en piquant des branches dans un jardin.
Je redeviens une PPP (pauvre parent perdu) qui n’arrive pas à satisfaire aux demandes extravagantes de l’école 😉
Il faut aussi dire que sachant que les enfants manquent la dernière semaine d’école, je ne suis même pas sure qu’ils puissent terminer le bricolage de Noel, ce qui n’aide pas à ma motivation 😉