juillet 10, 2025

Le temps file

Même si la météo ici à Madagascar est très différente de la météo en Suisse, le temps de l’Avent est aussi une période chargée et on ne voit pas le temps qui passe. J’aimerais écrire plus dans le blog, mais j’ai l’impression de courir après le temps.

Du côté du programme, j’ai enfin eu une semaine plus calme la semaine dernière, car une partie de l’équipe était en déplacement dans l’Est. J’avais demandé à ne pas y aller pour souffler un peu et ça a fait du bien. Car fin d’année rime avec planification et rapports, un gros travail pour lequel nos collègues ont besoin d’une aide importante.

Et du côté famille, comme nous rentrons en Suisse pour les fêtes, il faut organiser le voyage, les bagages, mais aussi l’agenda de ministre pour voir toutes les personnes qu’on souhaite voir. Donc pas mal de logistique à gérer en amont.

Côté politique en revanche, la situation est calme. Les résultats définitifs ont été annoncés la semaine dernière, c’est bien le président sortant qui est réélu, il sera investit le 16 décembre. Du côté de l’opposition, la situation est calme, on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer, peut-être qu’il y a une difficulté à s’organiser, à réfléchir à la meilleure manière de poursuivre leur combat. Ou alors, ils suivent les nombreux encouragements, tant au niveau national, qu’international, d’œuvrer pacifiquement pour le bien de la nation. Espérons que le président saura rassembler tout le monde pour conduire ensemble le pays vers la prospérité.