juillet 10, 2025

Bêbêtes

Petit article pour les amoureux des petits bêtes. Ici à Fénérive-Est, je cohabite avec plusieurs bestioles dans mon bungalow. Tout d’abord les geckos. Ils sont gentils, ne font pas beaucoup de bruit. Mais j’ai découvert qu’ils sont à l’origine des nombreuses crottes qui parsèment ma chambre. Ca ressemble un peu à des crotte de souris. Il y en a partout, car comme ils se déplacent aussi au plafond, elles tombent où bon leur semble.

Après, il y a des fourmis. Qui cherchent par tous les moyens de la nourriture. Du coup, impossible de laisser de la nourriture ou quoi que ce soit de « mangeable », sous peine d’avoir une colonne de fourmis. Chaque jour, j’essaie de déplacer les aliments sensibles, mais… rien n’y fait, il y a toujours des fourmis.

Enfin, il y a quelques araignées, mais aussi des mille-pattes (je n’ai pas compté exactement, mais je dois dire qu’ils ont vraiment beaucoup de pattes).

Heureusement, pour dormir, j’ai une moustiquaire, et j’avoue que je la mets en premier lieu pour éviter de me recevoir une crotte de gecko sur le nez ou de me retrouver, au milieu de la nuit, nez à nez avec un mille-pattes. Et accessoirement, ça peut servir pour les moustiques, mais je n’en ai pas beaucoup vus.