Comme l’a bien expliqué Diane, nous avons été un peu surpris par la fermeture des écoles, surtout que nous avons été avertis à la dernière minute. Hier soir, nous avions un message de l’école nous encourageant à suivre les instructions des autorités scolaires pour savoir si l’école serait ouverte ou fermée aujourd’hui. Ce matin, nous n’avons trouvé aucune info et nous nous préparions à partir pour l’école quand l’aide de Sylvain, Haingo, a sonné à notre porte. Elle avait passé par l’école qui lui avait dit que l’école était fermée.
Pourtant, la météo était bonne, pas de précipitation et un ciel partiellement couvert, mais rien de méchant. Difficile de comprendre l’objectif de cette fermeture d’école. Nous sommes donc resté à la maison le matin, Sylvain a reçu des devoirs numériques, Diane a profité de lire un peu et d’écrire pour le blog. Puis, comme c’était toujours sec, je suis sortie l’après-midi faire des achats. Je suis rentrée peu avant 17h et vers 17h15, une grosse pluie est arrivée. Mais à part cela, la météo était plutôt belle.
Nous n’avons pas encore eu de nouvelles des trois écoles du projet qui se trouvent dans la zone touchée par le cyclone, il semblerait que le vent a été très violent, mais sur une zone assez réduite. Nous en saurons certainement un peu plus dans les jours qui viennent, on espère qu’ils n’ont pas eu trop de dégâts, car c’est la même zone qui avait eu des dégâts avec Batsirai, il y a une année.
