Hier, nous avons fêté les 11 ans de Sylvain. Déjà.
Pour fêter cela, nous sommes d’abord allés au cinéma. Il n’y a qu’un cinéma dans tout Tana et on n’y va pas très souvent. Mais là, on s’est dit que c’était une bonne occasion. Juste avant, on a mangé au Food Court, un espace restaurant avec plusieurs enseignes. Quand on a dit que Sylvain fêtait son anniversaire, il a reçu un paquet de pop corn gratuit. C’était vraiment la fête.


Après cela, nous sommes partis à la recherche des pylônes du futur télécabine. J’avais déjà vu un plot en béton, et nous avions entendu que certains pylônes étaient déjà montés, mais nous ne les avions pas encore vu. Au passage, nous avons passé devant l’ancienne gare de Soarano. Tout était fermé. Mais un peu plus loin, on a découvert une nouvelle gare, celle pour le futur train. On n’a pas eu le droit de la prendre en photo, il faut attendre qu’elle soit inaugurée, nous a-t-on dit. Mais il y a plusieurs trains stationnés devant la gare. Et à côté, une grue, probablement en train de construire la halte pour la télécabine.
Un pâté de maison plus loin, nous avons enfin aperçu un pylône derrière les maisons. On a pu s’approcher de tout près, le gardien était fier de nous montrer son pylône. Et on a même pu se prendre en photo avec. Et un peu plus loin, un deuxième pylône, encore plus haut que le premier, à un carrefour. Impressionnant au milieu de la ville. On espère que bientôt, on pourra prendre le télécabine.



Il paraît que ce ne sera pas un mode de transport démocratique, car le prix du billet devrait être de 4000 Ar (un peu moins d’1fr), alors que le taxi-be coûte 600 Ar (12ct). Donc c’est cher pour la plupart des malgaches. D’ailleurs, il est prévu que le train coûte 600 Ar, comme le taxi-be.
Le télécabine n’est pas sur notre chemin habituel, donc on ne va pas le prendre tous les jours. Mais je pense que s’il est en service avant notre départ, on aura l’occasion de le prendre plusieurs fois, car en plus d’être rapide, ce sera certainement très intéressant de survoler la ville. En espérant qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité 😉